Nomad, le restaurant « pop up » des chefs.


Perché, sur les toits de la médina à Rahba Lakdima, ou plus communément la place des épices, se trouve le restaurant Nomad. Un endroit idéal pour déjeuner, dîner ou simplement se rafraîchir du va-et-vient incessant des souks.

Au niveau de la rue où se situe Chabi Chic, il faut monter des escaliers pour tomber sur une réception au comptoir graphique et découvrir d’intimes salles à manger. Encore un effort, et vous voilà sur le double toit-terrasse surplombant le cœur de la ville, le design intérieur reste chic mais sans prétention.

C’est un pari audacieux, mais c’est dans la carte que réside le trésor de ce lieu. Depuis 2014, le Nomad a lancé son programme « pop up » de chefs invités. Des chefs internationaux sont régulièrement conviés à composer leur plat avec des produits et des ingrédients trouvés exclusivement sur les marchés ou chez les producteurs locaux. Le but n’étant pas de reproduire une cuisine marocaine traditionnelle déjà existante, mais d’écrire une nouvelle page d’une cuisine aux confluents de diverses cultures…

Magique est la vue de ce restaurant perché, savoureuse est la cuisine qui est proposée et envoutante est l’ambiance qui y règne.

RECENT POSTS

Logo The slowers life by Slow Casa

© 2023 by Salt & Pepper